Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
7 janvier 2011

TRUCS & ASTUCES ... Ronde des Petits Bidules (fin).

Bonjour et bienvenue sur "Système D"


pour les


TRUCS & ASTUCES



- Voici une astuce en photos : si vous n'avez pas de lien pour fermer correctement un sachet plastique, essayez ce système : découpez le haut d'une bouteille plastique de façon à ne garder que le goulot (sur 3/4 cm de hauteur) ...


P1020425



P1020426


faites passer l'extrémité de votre sachet rempli (j'y ai mis des pâtes  ...)
à l'intérieur de ce "goulot" ...




P1020428


bien rabattre ...


P1020429


puis vissez le bouchon dessus. A vous maintenant  !


- pour une mayonnaise inratable : mon truc : piquez au bout de votre fourchette une gousse d'ail. (il faut également que vos ingrédients soient à peu près tous à la même température).

- en pâtisserie si vous faites des choux : attendre qu'ils soient complètement froids pour les sortir du four : ils ne dégonfleront pas.

-  pour enlever peluches, poussières
sur des tissus foncés (notamment le manteau noire de ma fille  ...), j'utilise un gant humide : mouillez et essorez bien un gant de toilette, passez votre main à l'intérieur et passez sur le tissu, les petites peluches s'enlèveront facilement.

- une recette de ma grand-mère contre le rhume : jetez dans un grand bol d'eau bouillante 2 cuillerées à soupe de camomille, couvrez-vous la tête d'une serviette pour faire une inhalation de 10 mn.

- et le dernier "truc" de la journée ... lorsque vous faites un paquet : mouillez votre ficelle : elle restera
tendue et ne glissera pas
.

*     *
*


vous connaissez  monsieur "M" ... qui aime tant faire de bons petits gâteaux  dont je suis souvent bénéficiaire (notamment les madeleines) ...   celui-ci m'avait "commandé" pour Noël ce superbe livre :

P1020432


"L'ATELIER de la BRODEUSE"
(broderies et cartonnages)

P1020437

(Editions MANGO)

P1020434

 

de Sophie Delaborde et Sylvie Castellano

une petite merveille !


... je me lance, je n'ai pas pu résister ... affaire à suivre ...

P1020436


MERCI "M"  !!!    j 'adore ce livre !

*     *

*

Suite et fin des envois des "Petits Bidules de Noël" :


voici ce que Claude (Point de Chichi) a envoyé à Nathalie  (La petite môme du Nord) :


coussinet_Nathalie

cornet_lavande

*     *

*

et ce que Nathalie (La môme du Nord) a adressé à Marie Paule (Les Bricoles d'Uranie) :

nathalie

nathalie2


bravo les filles et encore MERCI à toutes les participantes de cette ronde :

Frédérique,  Annie,  Christine (Petits Lutins),  Monig,  Ghislaine,  Sophie, Claude,  Nathalie,  Marie-Paule,  Christine(Petite Fadette), MarieC., Emilie,  Flo,  Clau,  Niaouly  et Isabelle.

*     *

*

aujourd'hui Bonne fête aux  MELANIE !


"" A la Ste Mélanie,

De la pluie n'en veux mie."

Bon week à tous !

Merci de vos visites.



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une très bonne idée que cette bouteille.<br /> Bisous et belle et bonne année<br /> Maman mule
M
Je retiens l'idée de la bouteille en plastique.<br /> J'en profite pour ta souhaiter une année pleine de petits et de grands bonheurs.<br /> Bises.<br /> Mina
C
merciiiiiiiiiii pour toutes ces petites astuces !!!! je note<br /> <br /> merciii pour le futur cadeau , je suis aux anges !!!!!!<br /> <br /> plein de gross bisous<br /> cagouille
C
Que de bonnes astuces qui vont rejoindre mon petit carnet.<br /> Tu as été bien gâtée par "M" et j'ai hâte de voir ta première créa.<br /> Bonne semaine et gros bisous.<br /> Christine
C
Sympa cetet astuce!! eh bien voici de quoi nourrir ton imaginaire et tes créas!!<br /> Bonne semaine
Publicité