Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
11 mars 2011

Trucs & Astuces du vendredi ...

 

 

bienvenue sur Système D

 

P1020751

 

brassière et  chaussons terminés !

y'a plus qu'à envoyer au destinataire  , un petit Ivan né il y a un mois !

 

°°°°°

 

Pour les "trucs " de cette semaine, voici celui de "NIAOULY" à propos de ceinture de sécurité de voiture :


- si votre barrette de blocage de votre ceinture de sécurité est cassée, coudre un gros bouton (je suppose de la même couleur que  votre ceinture !) qui l'empêchera de glisser jusqu'en bas et de se faufiler entre le siège et la carcasse de la voiture ...  (et si vous voulez mon avis : ça sent le "vécu" !!!)


MERCI Nicole !

 

quelques "astuces" pour la cuisine :

 

- pour des volailles plus fondantes : avant de les enfourner, introduisez 2 petits suisses à l'intérieur de votre volaille et laissez cuire le temps habituel. Elle n'en sera que  plus moelleuse.

- pour éplucher plus facilement du saucisson ... mouillez un torchon à l'eau tiède, essorez-le. Enveloppez votre saucisson dedans, et oubliez-le 1 h. Il s'épluchera mieux.

- le sel freine la montée en température. Attendez l'ébullition  pour saler l'eau d'une casserole, cela ira plus vite.

- pour faire de belles tranches dans du pain tout frais : trempez la lame de votre couteau dans de l'eau bouillante , essuyez puis découpez !

 

et un "truc" pour le jardin que je viens d'apprendre d'un jardinier : 

pour éviter que les limaces n'envahissent vos arbres : planter tout autour de la ciboulette, elles en ont horreur !

 

C'est tout pour aujourd'hui !

°°°°°°


J'avais envie de tissus roses bien acidulé, de fuschia, de fleurs, et j'ai trouvé

à la boutique "Modes & Travaux"

de St Lazare à Paris  :

 P1020752

 

je me lance car je n'ai pas osé jusqu'à maintenant , je vais faire une ....

Mais quoi au fait ??? saurez-vous deviner ?

 

°°°°°

Bonne fête à tous les  "VIVIEN "

dicton : "S'il gèle au jour des Quarante Martyrs

Il gèlera encore quarante jours au pire."

 

Réponse à ma question d'hier : le pou !!!

 

Vous voulez encore un casse-tête pour le week end ? ...

" Dans 1 véhicule, sont montés 2 mères et leurs 2 fils, 2 pères et leurs 2 filles, 2 épouses et leurs 2 maris, 2 grands-pères et leurs 2 petits petits-fils, 2 demi-frères et leurs 2 demi-soeurs ...

la voiture a combien de places pour loger tout ce monde ???"

 

Bon week end ...

 


 

 


 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
et aussi !!!!!!!!!!<br /> BoNNE SEMAINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Poppynette
N
arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!<br /> ne pas oublier les ...<br /> BISOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS
N
Merci pour les astuces anti limaces !!!!!<br /> Les coquilles d'oeuf, ça marche bien aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!
N
Je craque sur tes beaux tissus !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Alors ??????????????????????<br /> tu vas en faire quoi ??????????????????
N
coucou !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> rôoooooooooooooo !!!<br /> un tit trousseau tout bleu pour un tit mec !!!!!!!<br /> trop mimi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité