Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
28 mars 2012

Objets mystère ... réponses ...

Bonjour les chercheuses  !

 

et surtout BRAVO pour votre détermination à tenter  de trouver

à quoi pouvaient bien servir ces 2 objets vus (et en vente) à CHATOU.

 

pour celui-ci, entre  haltère d'Obélix (!), rafraichissoir à bouteilles, yaourtière,

présentoir à pipes, serviteur à épices,

porte-tampons, stérilisateur à biberons,

support à queues de billard, porte-verres d'eau de cure

ou distributeur de monnaie ....

P1050392

vous avez  toutes une imagination débordante !!!

 

mais si je vous dis  jeu de POKER ...

ça y est .... l'objet devient moins mystérieux ....

il s'agit d'un "présentoir à cartes et jetons pour le Poker"

(l'objet est en bois peint et  pivote ou tourne sur lui-même)

J'ai découvert ce drôle de truc chez Blandine qui exposait à Chatou (site :"Jolie Trouvaille"),

et comme vous j'avais jamais vu un "machin" pareil !


Pour le 2ème :


P1050397

où votre imagination a bien fonctionné aussi ...  : tapette à souris de luxe  ...

 tapette à souris géante ...., serre-livres ....

Le voici ouvert :

P1050398

et là , c'est désormais moins mystérieux ...

c'est une "presse" pour herbier, la plante ou la fleur se trouve "prisonnière" et aplatie entre 2 feuilles

jusqu'à séchage complet.


Là aussi, je n'avais jamais vu de presse pour herbier, les seules petites malheureuses

plantes ou fleurs que j'ai mises à sécher dans mon enfance,

l'ont été dans des gros dictionnaires  .... pantes ou fleurs que j'oubliais

le plus souvent et retrouvais au gré de mes recherches dans lesdits dictionnaires ....


Bravo les filles pour tous vos commentaires

et le travail de votre matière grise !

Bonne semaine.

(pas trop le temps aujourd'hui de "poster" plus longtemps, je reviens bientôt avec

quelques photos de Chatou).



Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour Dominique,<br /> <br /> Tu trouves toujours de supers objets !!!!! <br /> <br /> Te passes faire un coucou, excuse mes trop longues absences,<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Olivier
F
Obélix jouait au poker ?????<br /> <br /> Et bien tu vois, mes grands parents n'avaient pas la même utilité pour le "serre-herbier", mais chaque objet a une utilité propre à son propriétaire... <br /> <br /> Des bisous du Maroc !!<br /> <br /> France
F
Je me coucherais moins bête ce soir!! Hi !! hi!!<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> FLO
L
Rhoooooo dis donc le presse herbier, je n'en avais jamais vu de comme ça ! il est superbe !<br /> <br /> rien à voir avec mes journaux et mes dictionnaires pour sécher et aplatir les petites herbes ou les petites fleurs de vacances hihihi !!!<br /> <br /> Biiiises<br /> <br /> Catherine
N
avec les réponses , c'est bcp plus faciles !!!<br /> <br /> jolies trouvailles<br /> <br /> gros bisous
Publicité