Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
31 mars 2012

Assiettes à messages ... et "Colombe de Pâques" ....

Bonjour !

Si vous suivez mon "actualité", il y a peu de temps je suis allée

rapidos faire un petit tour à la grande Foire de Chatou ....

 

P1050379

 

cette année, j'ai été attirée  par ces assiettes à dessert  "à message"

 

P1050389

 

qui devaient faire le bonheur des conversations

 

P1050383

 

en fin de repas ....

 

P1050387

 

et relancer les conversations sur des sujets parfois "scabreux" ...

 

P1050386

 

P1050381

 

P1050380

 

*

 

La maman de "M" connaissant mon pêcher mignon qu'est la gourmandise (!),

me ramena récemment d'un voyage en Italie  cette succulente pâtisserie

produite spécialement pour la période de Pâques :


P1050404

P1050405

si vous connaissez l'origine de cette "tradition" italienne

P1050408P1050409

je veux bien la savoir ...

P1050410

inutile de vous dire que la "Colomba" n'a fait qu'un passage éclair parmi nous ...

(brioche légère et très moelleuse, oranges confites et amandes ... hummm un régal !).

 

Bon dimanche à vous qui passez par là ....

et

 

BONNE FETE aux BENJAMINs  !!!

(bisous mon fils).

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hmmm... ta brioche !! Je suis habituée au Panettone, mais celle-ci a l'air top aussi ! Bisous ma Domi
P
J'aime beaucoup tes assiettes! Ton gâteau devait (oui je suppose qu'il n'y en a plus!) être délicieux! De bon matin!!! Il fait envie!<br /> <br /> Bisous
A
Sympa ces assiettes, de plus certaines sont pile-poil dans le thème de l'actualité !!!! Colomba, colomba...cariba ! encore une découverte. Je vais "zyeuter" dans le sud la semaine prochaine pour essayer d'en trouver. Bonne semaine pascale.
C
Je ne connais pas cette gourmandise, mais s'il t'en reste une miette, j'en veux bien ! Rigolotes comme tout ces assiettes. Bises
M
Oh!! la foire dans l'ile de Chatou, j'y étais il y 2 semaines... tes assiettes sont magnifiques!!tu viens de me remettre en mémoire, celles que ma grand-mère sortait le dimanche, pour savourer sa tarte tatin. Souvenir, souvenir!!!<br /> <br /> Merci de ta gentille visite et à bientôt.<br /> <br /> Martine
Publicité