Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
4 mai 2012

Est-ce que ce monde est sérieux ? ....

 oui  ...  aujourd'hui  c'est un

billet d'HUMEUR

aucun humour 

pour ce sujet-là :

 

A propos de cette  cruauté  gratuite  d'un autre temps ; oui 

cela me met en rage de savoir que l'on organise  TOUJOURS

dans notre pays des "fêtes" que l'on nomme " corridas" ...


Un récent article  paru dans un grand magazine hebdomadaire

m'a fait bondir  (et horreur surtout) ...

le journaliste y parle surtout de gloire, de bravoure,  de courage,

d'artiste (!), d'habits de lumière ,

d'applaudissements ....

P1050548

(partie de photo extraite dudit journal) 

 je n'y entends et vois que  cruauté, lâcheté, sadisme, sauvagerie,

brutalité ...


*

Je vais (certainement)  faire réagir plus d'une (ou d'un) lectrice (lecteur)

habituée de ces petits billets d'humeur  ...

et pendant que je rédige cet article , une chanson

me trotte dans ma tête :


"Depuis le temps que je patiente

Dans cette chambre noire

J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante

Au bout du couloir,

Quelqu'un a touché le verrou

Et j'ai plongé vers le grand jour

J'ai vu les fanfares, les barrières

Et les gens autour ...


Dès les premiers moments j'ai cru,

Qu'il fallait seulement se défendre

Mais cette place est sans issue

Je commence à comprendre

Ils ont refermé derrière moi

Ils ont eu peur que je recule

Je vais bien finir par l'avoir

Cette danseuse ridicule ....


Est-ce que ce monde est sérieux ?

"       "      "


Andalousie je me souviens,

Les prairies bordées de cactus

Je ne vais pas trembler devant

Ce pantin, ce minus !

Je vais l'attraper, lui et son chapeau

Les faire tourner comme un soleil

Ce soir la femme du torréro

Dormira sur ses deux oreilles


Est-ce que ce monde est sérieux ?

"       "      "

 etc     etc   etc   ....


( extrait de la chanson de
Francis Cabrel : "La corrida")

*


A bientôt, R/V au 10 Mai pour la gagnante

du tirage au sort pour mon "anniblog" !

MERCI à toutes de vos encouragements et

vos commentaires qui animent ce blog.





Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je suis plus que tout à fait d'accord avec toi !!! <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Olivier
B
Au cours de mes 8 années passées à Madrid, j'ai été invitée moultes fois à assister aux corridas, je refusais toujours... <br /> <br /> Par obligation "diplomatique", j'ai été obligée d'en voir une (avec Juan Carlos!) et je dois avouer que j'ai été surprise... C'était un beau spectacle, très respectueux du taureau et sans mise à mort, heureusement pour moi, ce jour-là!<br /> <br /> Je ne suis pas devenue aficionada, du tout, mais je comprends mieux cet engouement...<br /> <br /> Bisous Domie...
P
Je suis révoltée! comme toi! les humains sont stupides et méchants! Pas tous heureusement!<br /> <br /> Bibises
C
j'en ai la chair de poule ...........bon dimanche Domi bzbz
F
Oui on peut être révolté par ce spectacle !! je ne comprenais rien à cet engoument quand je suis arrivée dans le Sud!! et depuis que je vis à Nîmes (plus de 25 ans maintenant) : je me suis intéressée au monde de la tauromachie, et ... je dois reconnaître qu'il y a une culture tauromachique! et que l'on baigne sans le vouloir dedans!! c'est ainsi !! <br /> <br /> On a le droit de ne pas aimer la corrida !! je le conçois! <br /> <br /> Je ne suis pas une aficionada !! non plus!! mais j'ai essayé de comprendre cet univers !! <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> FLO
Publicité