Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
24 mai 2012

"Mariska" , une virée au Marché St Pierre et des Palmiers pour se remettre ...

P1050597 

  Le soleil revient, le moral aussi !

P1050590petite avancée

mais toujours l'espoir de le finir pour la fin de l'année ...

à suivre ...

 Cathy (l'OLIFA)  où en es-tu ?

(nous brodons la même grille de concert

depuis Janvier)

 

*

La semaine dernière, ayant absolument besoin de tissu pour mon fauteuil ancien

que je refais complètement ,  direction le 18ème arrt de Paris :


P1050560

(au passage admirer le ciel gris )


j'y ai (enfin) trouvé un bon gros tissu solide

pour siège :

les "ovales" sont en velours noir, la "toile" est grise

légèrement brillante.

P1050571

allez au boulot !


P1050564P1050563


P1050561

la fameuse Mercerie du Marché Saint Pierre ...

où je n'ai pas osé prendre de photos,

c'est un lieu où le client est tellement surveillé que ça en

devient ridicule ... celles qui connaissent

ont dû le remarquer ...

P1050567

Retour à la maison  sous les nuages  : il

me fallait bien cette petite gourmandise

pour oublier ce sale temps pou..., dég....... !

Palmiers "Système :D"

P1050602

P1050603P1050604

(facile à faire :

rouleau de pâte feuilletée toute prête - au beurre c'est important- et

sucre cristal, 10/15 mn four th 5/6 : dérouler la pâte feuilletée,

saupoudrez de sucre cristal et enrouler les 2 côtés de votre pâte

vers le milieu. Mettre au frigo 15 à 30 mn maxi.

"Tronçonner" ce rouleau pour former les "palmiers",

cuire, bien  surveiller votre four, il ne faut pas que vos biscuits

soient trop cuits)

*

aujourd'hui  Bonne Fête  à celles qui portent le

joli prénom  d' ANGELE,

(patronne des mères de famille)

"Après la Sainte Angèle,

Le jardinier ne craint plus le gel".


P1050596


MERCI  à toutes et tous de vos passages et commentaires,

aujourd'hui une pensée particulière pour ces jeunes qui

révisent leur Brevet, leur Bac, et tout le reste !

C O U R A G E





 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
AGHhhhh encore une recette facile !! je prend note/je prend note !!<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Olivier
F
Ah ... le Marché St Pierre .... une caverne d'Ali Baba où je vais assez souvent.
M
Ouhhhhhhhhh ces ptits palmiers!! J'en ai déjà fait version salée, mais pas encore version sucrée...!
V
Ah c'est vrai que ça fait plaisir ce soleil...qu'on a tant attendu! Il parait que ça va durer, yes! Tes palmiers me font très envie, bonne idée. Bises et bon week-end.
P
Tu nous montres de bien jolies choses!<br /> <br /> Pour une fois je connaissais la recette des palmiers<br /> <br /> En tout cas ils sont appétissants!!!<br /> <br /> Bon courage pour la suite de ce magnifique ouvrage!Une fois terminé tu vas pouvoir en être fière!<br /> <br /> C'est une merveille!<br /> <br /> Bisous
Publicité