Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
7 décembre 2012

"SLC" ... Salut Les Copines ! ...

 

... mais non ....

"SLC" comme

Salon  des  Loisirs   Créatifs ...

 

P1060263

Tellement occupée à confectionner  des petits coeurs de NOËL

en tissu que j'en ai (presque) oublié

de vous faire mon rapport montrer

mes coups de coeur (tiens encore !)

du dernier Salon des Loisirs

Créatifs de  Novembre à Paris ....

 

P1060268

Beaux stands riches de mille idées,

larges allées (ça change de la" Villette " !!!)


ambiance accueillante, exposants (en général) à votre

écoute et détendus ...  mais ... n'y allez pas pour faire des

économies , c'est la rançon d'avoir TOUT ou presque

sous la main !

 

P1060266seul "bémol"  de l'organisation : 

où s'assoit-on lorsqu'on est fatiguée ??? ...

(très très  peu de bancs , rââââââââ !)

je vous le donne en mille ...

sur la moquette !!!

P1060259

Alors le jour dit (jour d'ouverture) je "fonce" direction " Pte de Versailles"

pour faire un plein de "surprises" à offrir à quelques "copinettes" ...

non non ... vous ne verrez pas tout  sinon surprise il n'y aura plus !

 

P1060277

1er Coup de Coeur :

Stand où quelques créateurs (trices)

P1060273exposaient leurs modèles en laine "bouillie" ou "feutrée" ...

(hé ... vous les voyez les filles assises au sol ... là derrière ...)

 

P1060272

chapeaux, robes ...

 

P1060270accessoires ...

P1060275

P1060274
perso : j'adore la forme de ce chapeau ...

P1060271

le 2ème coup de coeur ... sera pour un prochain article

où je vous parlerai de ma rencontre avec

"Les ateliers de Beaumont".

 

Je ne résiste pas à vous montrer un de mes achats :

P1060348(amusantes  ces petites "dames" et  "jeunes filles" à couettes ...)

et ...

l'usage d'une des grilles que je viens de terminer :

 

P1060352

(j'ai "appliqué" la grille sur un sac à ouvrages fabrication maison )

 

Comme ce sac  doit servir ...

GROS CRAQUAGE pour ce modèle de "chauffe-épaules"

en laine toute douce :

P1060358

découvert dans ce catalogue "Pingouin" :

P1060359

P1060355

... c'est une "1ère" pour moi ... ce modèle est à tricoter

avec des aiguilles circulaires ...

alors ... je tourne, je tourne ...

 

 bizarre , mais en fait assez facile !

 

Et le "Mariska" dans tout ça me direz-vous ? ... ben euh .....

 

*

P1060326(croyez pas qu'avec des allées bien larges comme ça , installer quelques bancs

par-çi, par-là ... pfffoouuuuu   ...mais c'est sûr qu'assise ...

on fait moins d'achats !!! rââââââââ !!! je n'y ai donc

pas trainé longtemps ...).

 

A bientôt, passez une bonne fin de semaine bien au chaud

car  attention  il va faire froid !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'y étais moi aussi .... le jeudi <br /> <br /> j'ai fait de grosses dépenses<br /> <br /> J'aurai été ravie de te rencontrer
M
Comment se fait-il que je n'ai pas été avertie de ce billet que je ne découvre qu''aujourd'hui ??? ah canal...<br /> <br /> Jolie visite, j'aime aussi le "bibi", à s'en mettre plein les mirettes.<br /> <br /> Je n'ai pas vu beaucoup d'autres reportages du salon sur les blogs.<br /> <br /> Bonne journée.
L
Le genre d'endroit ,que j'adore !!...<br /> <br /> Bisous du jeudi et à bientôt .<br /> <br /> Maman mule
M
Pas allée non plus, je dois dire que je n'y vais pas chaque année et pourtant qu'est-ce qu'il y a de belles choses... On craque à chaque fois. J'adore ton chauffe épaule, je vais essayer de trouver le catalogue (je ne suis pas une surdouée du tricot) mais bon!!!<br /> <br /> Bises
L
Ton reportage me ferait presque regretter de ne pas y être allée ! <br /> <br /> Super ton chauffe épaules ! Bon wkend, bises.
Publicité