Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
5 avril 2013

Chapeau bas !

 

 

 

aujourd'hui : Ste Irène.

"A la Sainte Irène s'il fait beau,

Il y aura moins de vin que d'eau."

 

 

P1060902(Bavolet du 18ème siècle)

Vu dans :

P1060901

pour celles qui aiment les couvre-chefs et qui habitent

la région de Chazelles sur Lyon (Loire) voici

une belle idée de visite :


l'ouverture les 6 et 7 Avril prochain

de "l'ATELIER-MUSEE du CHAPEAU"

à Chazelles sur Lyon

(sur le site de la Chapellerie, ancienne usine Fléchet)

 

P1060903

 

P1060905

Après 15 ans de travaux, ce site complètement réhabilité est dédié

au chapeau, à la mode et au luxe (découverte des créations

des grands maisons comme Nina Ricci, Jean-Paul Gaultier, St Laurent,

Dior, Givenchy, Lanvin...).

en plus de l'exposition permanente, des expositions temporaires

seront proposés (une par an, la 1ère est dédiée

à la mode "chapeautée" des années 1930 à 1960).

 

P1060904(photos  et renseignements tirés de l'excellent article

de P. Nwall-Galen du Hors-série n° 6 "Fait-Main Tricot")

 

"Des chapeaux ecclésiastiques aux coiffures

de grands cuisiniers (Bocuse, Troisgros ...), sans oublier

les couvre-chefs  authentiques portés par des

femmes et des hommes célèbres comme Grace JKelly

et François Miterrand , de même qu'une série unique

de chapeaux des années 1970 à nos jours..."

 

En plus du caractère fort de l'architecture du lieu ,

on peut, parait-il, profiter de la vue exceptionnelle

sur les Monts du Lyonnais (restaurant sur place)

*

Belle balade si les chapeaux et le savoir-faire Français vous intéresse,

 si j'habitais  par là, j'irai bien y faire un tour ...

 

Belle fin de semaine et à très vite.

 

Dicton du jour :

"Le bonheur est une habitude à cultiver."

 

P1060900

(ayéééééé ! le jardin prend des couleurs ....)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eh bien moi j'habite par là comme tu dis lol, et tu me donnes bien envie d'aller y faire un tour. Merci pour l'info. Bon week-end.
C
Comme je regrette d'habiter si loin , cela m'aurait vraiment plu ! J'aime beaucoup les chapeaux mais ça ne me va pas trop hélas !<br /> <br /> Je suis curieuse de tout et je visite toujours les musées . Je garde un merveilleux souvenir des tapisseries d'Aubusson .<br /> <br /> Bises de mon île
U
Chapeau bas ! J'adore les chapeaux et là j'aurais été fascinée par cette expo ! Hélas un peu loin...<br /> <br /> ░*•. ✿¸.•* ☆✿░*•. ✿¸.•* ☆✿░*•. ✿¸.•* ☆✿<br /> <br /> ░*•. ✿¸.•* ☆✿ Douce soirée ░*•. ✿¸.•* ☆✿
B
ça promet d'être passionnant mais hélas trop loin pour moi!
L
ah ça doit être bien interessant, mais un peu loinn pour moi; j'adore les chapeaux; j'aime bien en porter mais bon j'ai pas vraiment d'occasion; <br /> <br /> bien jolies tes fleurs, quelle jolie couleur; bon dimanche encore bien froid! bzz
Publicité