Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
21 mai 2013

Il pleut ... et bien .. brodez maintenant !

21 Mai : St Constantin et Ste Quitère ou Quiterie  (si siiiiii   ça existe ! ...)

dicton : "Si elle gèle, Sainte Quitère

Emporte tout dans sa devantière (jupes)."

 

 

 

 Qu'à cela ne tienne,  météo

oblige, nous restons  à l'abri,

alors l'aiguille chauffe ... à défaut du soleil ...

(qu'on se demande bien ce qu'il fait çui-là !!!! aaarrrrgghh   :(      ....)

 

Une pochette en lin brodé, doublée de coton blanc, 

pour une jeune fille qui m'a rendu service :

P1070045 elle pourra y  ranger quelques "bricoles" de fille ...

P1070047lorsqu'elle part en voyages ...

 

P1070046

ruban de satin, bouton de nacre et quelques mini perles

de verre

pour " faire   joli" !


(modèle tiré du livre
"Abécédaires au point de croix"

de Véronique Enginger aux Editions Le Temps Apprivoisé.)

*

 

Puis ... reprises d'ouvrages en cours ...

P1070049des marquoirs , histoire de ne pas perdre la main ...

j'sais pas trop ce que je vais en faire...

mais je continue ... ;)

 

P1070050

*

et ... le projet commun avec Catherine (blog : l'OLIFA"),

le "Elena" de chez "Mon Ami Pierre" :

 

P1070053

qui avance, qui avance ...(Catherine t'en est où ?)


*

A très vite,

si vous sortez n'oubliez pas ...

vos parapluies !

 

Je ne peux résister de vous faire lire ce dicton du Gâtinais

si bien à propos :

 

"S'il pleut le jour des Rogations,

Humide sera la fenaison.

S'il pleut le lendemain,

Le blé sera mouillé.

S'il pleut le 3ème jour,

Les vendanges seront pluvieuses."

 

(Les "Rogations" se situent sur une période 3 jours

précédant l'Ascension, rappelez-vous le temps qu'on a eu ...)

 

Ca promet !!!

 

P1070014

... vous en pensez quoi de cette nouvelle bannière

"made Armella " ???  ...

Super chouette , n'est-ce pas ?

 

On en parle au prochain post ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe pochette romantique j'aime tous les jolis détails de finition !<br /> <br /> bises de Malélé
F
lisveur , par une article encourage la visite sur ce blog! C'est une bien bonne idée car je découvre un bel univers!<br /> <br /> Je m'inscris à la Nl pour ne plus rien louper!<br /> <br /> Belle et douce journée<br /> <br /> La fourmi
M
Waouh, la bannière elle est super belle, bravo Armella<br /> <br /> La pochette est très délicate, je comprends que ta gâtée soit ravie ... et oui je lis même les réponses aux commentaires ;-)<br /> <br /> Bonne fin de semaine, je trouve que cette année on a la chance d'avoir de loooongues journées en novembre, il est 21 heures et il fait encore clair<br /> <br /> Bises
M
ou sinon il y a aussi ^^ en mai temps mauvais en juin temps de brun ;-D mais à l'abri ça nous permet d'admirer les petites croix bien jolies des copines bloquées chez elles par la pluipliue !!
E
Tu as trouvé une aiguille travailleuse. Ta pochette a beaucoup de charme. <br /> <br /> Grosses bises,<br /> <br /> Emilie
Publicité