Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
8 janvier 2010

Vert espérance ....

Chocoflo, la coquine, m'a "taguée" hier : challenge : du vert !

Moi qui suis très "rouge", je relève le défi et ce matin je me suis mise en quête de trouver du vert dans la maison, bien sûr les murs de la chambre d'un de mes fils est vert pâle et ivoire, mais je n'allais tout de même pas photographier les  4 murs ... lassant ! ...

Alors voici le résultat de mes recherches :


CIMG6491CIMG6512CIMG6506



voilà pour le végétal, enfin presque, je ne sors pas dans le jardin : fait trop froid !,


CIMG6489CIMG6488CIMG6502


voilà pour les objets déco,


CIMG6513CIMG6507CIMG6516


voilà pour mon "bazar" de couturière-brodeuse,



CIMG6503CIMG6505CIMG6504


et pour ce joli pochon reçu en cadeau de mon amie Catherine pour un anniversaire,


CIMG6479


ma grille .... (photo prise vers 11h ce matin, à l'heure de l'affluence auprès de la mangeoire à oiseaux ...),

et pour finir avec une note d'humour ...

CIMG6511


cette carte qu'il faut toujours avoir sur soi ... c'est vital ...

 


relève le défi qui veut !  et dans la couleur de son choix !

*     *
*


Maintenant donnez-moi votre avis : j'ai "oublié" un en-cours à terminer (j'ai une excuse : ce petit ouvrage était mon "kit de survie" que je brodais dans la voiture  en attendant ma fille à la sortie de ses cours et je viens de le retrouver ...)

CIMG6514



grille extraite de ce superbe livre (auteur : Marjorie Massey, éditeur : Marabout) :



CIMG6515

maintenant que la broderie est terminée, je ne sais vraiment pas quoi en faire ... et vous qu'en feriez-vous ???

*     *
*

CIMG6500

CIMG6501

Question du jour :

Lequel de mes deux chats dormait quand la photo a été prise ?


Réponse à la dernière question : c'était des KUMQUATS confits ,  excellents ! et 'en a plus!

*     *
*

A bientôt, merci de votre passage chez moi, prochain article : mon essai de confiture d'ananas !


CIMG6457




Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour ta très jolie mosaïque de vert et merci d'avoir joué le jeu ma Domi.<br /> Pour ta jolie broderie rouge, je verrais bien le dessus d'une jolie boite à sucre pour ta cuisine.<br /> Gros bisous<br /> Flo.<br /> PS : je ne reçois toujours pas ta newsletter. Pourrais-tu me désinscrire STP. Je me réinscrirai en espérant que cette fois-ci ça marchera.
G
mais oui Dom<br /> voir la vie en vert...c'est espérer!!!<br /> le chat noir dormait...il dort les yeux ouverts ce qui arrive parfois...moi c'est mon chien qui fait cela et chaque fois ma belle mère m'appelle...<br /> "geo geo, Texas est mort il bouge plus""<br /> d'autant qu'il respire très lentement et l'on ne voit aucun mouvement...<br /> bonne soirée..<br /> amicalement
S
très jolies photos en vert ! Pourquoi pas faire une couverture pour un livre de recettes ? Sinon, j'adore les traces de pas d'oiseaux dans la neige, il y en avait plein en bas de chez moi ce matin et je trouve ça terriblement poétique ...<br /> Bizzz
L
Belle réponse au tag, pas évident c'est la saison du blanc dans les boutiques comme dans nos jardins ! bon wkend.
B
Du joli vert chez toi, Domi, surtout les beaux tissus!!!<br /> Pourquoi pas une petite manique décorative???<br /> Bisousssss...
Publicité