Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
7 septembre 2010

Jolies portes Toscanes ...

Promis depuis mon retour de vacances en Italie,  voici quelques photos de portes en bois dont les maisons et immeubles Toscans sont pourvus pour le plus grand plaisir des yeux ...


et pour commencer, voici l'annonce d'une naissance par l'intermédiaire de ce joli noeud bleu ...

 

porte_12_naissance_

de plus près :

noeud_naissance_

et les autres, portes d'immeubles,


porte_6

ou de maisons ...

porte1porte_2

porte avec boite aux lettres incorporés ...

porte_5

et là ... porte surmontée d'une statue ... en l'occurence un buste d'un Médicis" ...

porte_17_avec_statue

porte neuve ...


porte_3

porte_4porte_7porte_23

et d'autres,  décorées de têtes sculptées ...

porte_25

porte_8

porte_9porte_10porte_21

portes arrondies, en ogive ...

porte_11

porte très très ancienne ...

porte_14

porte usée ...

porte_15

porte cirée ...

porte_16

porte peinte ...

porte_24

bref, de magnifiques portes d'entrée patinées par le temps, le soleil ... la vie.


J'espère que ce petit re"portail" , euh non ... reportage,  vous aura plu,

à très  bientôt pour d'autres photos "italiennes" : la prochaine fois, quelques visages de madones ...

porte_19

(la plupart de ces portes ont été photographiées à Sienne ou à San Gimignano)

MERCI de votre visite !


Publicité
Publicité
Commentaires
S
magnifique tes portes<br /> j aime beaucoup tes photos<br /> joli blog<br /> solane
N
coucou !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Whaou !!!! J'adore ces portes anciennes !!!<br /> J'en adopterais bien une ou deux !!! hihihi !!!!<br /> <br /> Bonne journée et bon WE !!!<br /> Comment va fiston ???<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
I
très joli tour de portes !! j'adore les portes usées délavées ...<br /> belle tradition que ce noeud posé sur la porte <br /> c'est joli comme tout
M
de très belles portes qui donnent envie de les dessiner...
C
De bien jolies portes qui méritent qu'on les admire. Je retiens l'idée du noeud pour la naissance, je trouve ça très sympa... allez savoir pourquoi ? ;-))
Publicité