Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
3 septembre 2010

Trucs et Astuces du Vendredi

Avant de vous donner quelques trucs, je tiens à remercier celles qui ont bien voulu se rappeler avec moi leur "1ère rentrée" : la sérieuse,  la vraie,  celle du CP  ....   celle que l'on n'oublie pas et qui laisse des souvenirs impérissables (bons ou mauvais .... tout dépend de l'enseignant ... et pour ma part j'ai été "gâtée" ! grrrrrr !!!!).

 

P1010247

...

 

°     °

°

 


"Trucs et Astuces du Vendredi" :


- pour dégraisser et nettoyer la tuyauterie d'un évier ou d'un lavabo,  verser du marc de café, on l'évacue en coulant de l'eau chaude, si possible.

- si vous voulez avoir des oeufs au plat cuits uniformément (pas de blanc gélatineux, beurk ....) il faut couvrir la poêle à la mi-cuisson.

- et .... rentrée oblige ... les poux vont bientôt être de retour !  pour diminuer le risque qu'à votre enfant d'attraper ces sales petites bêtes, utiliser régulièrement un après-shampoing lissant. Les oeufs de ces bestioles ont plus de mal à s'accrocher sur des cheveux glissants.

Avez-vous des trucs qui marchent  à nous conseiller ? 

°     °
°


Des nouvelles de mon "canadien" ...


JP_Avion_Canada

TVB, il s'adapte très facilement à la vie québecoise, a fait "sa" rentrée lundi dernier à l'Université, fait son "magasinage" (les quantités sont plus grandes que chez nous ici en France, par exemple ici on trouve des paquets de 500 grs ou 1 kg de farine, là-bas c'est plutôt par 2 ou 3 kg ...), en ce moment c'est la saison des "bleuets" ..., lui et ses camarades français co-locataires vont certainement s'acheter une auto d'occasion pour pouvoir se déplacer plus facilement (les distances n'ont rien à voir avec nous ! ...) , bref "mon grand" s'autonomise bien !

  Actuellement à Chicoutimi, température de 30 °  ...

 

Courage aux autres mamans dont les grands enfants sont partis aussi vers d'autres cieux en cette rentrée 2010 : ils s'adaptent très vite et avec internet nous ne sommes pas si loin d'eux

 



°     °

°


Avez-vous également des suggestions de THEMES pour le QUIZZ de SEPTEMBRE ?

 

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine, merci de vos visites chez moi !


La semaine prochaine, article sur les jolies portes Toscanes.


P1010241

Proverbe : "Où l'on est bien, il faut savoir se tenir" ...



Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça y est je suis revenue ! <br /> La grande aventure pour ton fiston ! vous vous verrez moins mais quand il reviendra les moments seront plus intenses et ça rattrappera tous ces moments perdus! crois-moi ... <br /> Ah la rentrée ! très jolies tes photos ! !et !romimi lui, il semble bien heureux ! J'ai encore plein de choses à voir sur ton blog et je reviendrai quand j'aurai plus de temps. <br /> Gros bisous Domi et à bientôt <br /> bonne rentrée à Claire !
E
C'est sympa d'avoir des nouvelles de ton fiston dans sa grande aventure.<br /> <br /> Emilie
L
Hello Dominique !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et es rassurée en ce qui concerne ton "grand" ... <br /> Perso j'ai fait le contraire : c'est moi la maman de deux trés "grands" qui suis partie m'installer en 2008 à Montréal. L'amour ça rend fou mais c'est c'est si doux !! lol !<br /> <br /> J'ai bcp aimé ton article de trucs et astuces et j'ajoute ton lien sur mon blog "Espacecréa" pour que mes visiteurs puisse te découvrir.<br /> <br /> Merci de ta visite sur "Photos de Lula" <br /> A bientôt Dominique (ici, chez Oli ou chez moi)
S
Il a bien de la chance d'être au Québec ! comme idée de quizzz euhhh les couches, les bavoirs, les nuits hachées, les dents poussent ... Comment ça, la tête dans le guidon ??? meuhhh non ...;-) <br /> bizzzz
S
Bonsoir Domi, merci pour ton gentil commentaire sur mon blog. je vois que toi aussi tu as "un grand" parti plus loin pour ses études. Pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal à le voir partir, mais maintenant que je le sais bien installé,cela va beaucoup mieux.<br /> Amitié Sandrine
Publicité