Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
22 septembre 2010

QUIZZ : 3ème et dernière partie ...

Bonjour !


Pour vous encourager à cette dernière série de questions, voici les 3 lots qui vous attendent si vous répondez justement (ou presque) :

LOT n° 1 :


P1010393

(pochon "made home" ... pour y ranger ses petits souliers ... un répertoire, un calepin et un  petit coupon de tissu blanc )


LOT n°2

P1010394

(pochon "made home" pouvant servir de poubelle de brodeuse ,un bloc et  coupon de tissu bleu )


LOT n° 3 :

P1010395

(petite pochette "made home" pour i-pod ou téléphone, plots magnétiques en forme d'ardoise, et un bloc)


on y va ?

3ème série de Questions :


I - Dans une bouteille de CHAMPAGNE, combien y a-t-il (à peu près) de bulle
s ?


a) 150 millions de bulles,
b) 200 millions de bulles,
c) 250 millions de bulles,
d) 400 millions de bulles ....

P1010243

(raisins de mon jardin ... si si je vous assure c'est bien le mien cette fois-ci ...)


II - Voici l'écriture d'un peintre célèbre, à qui appartient-elle ?

P1010392

1) Toulouse-Lautrec,
2) Renoir,
3) Picasso,

4)- Manet.


III - Lequel de ces noms communs est à l'origine d'un personnage de théatre ?


a) sosie,
b) chauvin
c) tartuffe,
d) sacripant.


IV - Pourquoi la bague de mariage se porte-t-elle à l'annulaire de la main gauche ?


A) Parce que c'est la main du coeur,
B) Parce que la main gauche porte bonheur,
C) Parce que l'annulaire gauche est le doigt le moins utilisé.


V - Pourquoi en décrochant le téléphone dit-on "ALLO" plutot que "BONJOUR" ?


a) "ALLO" est une déformation de "HELLO" signifiant "BONJOUR" en anglais.
b) "ALLO" est un ancien mot allemand signifiant "J'ECOUTE".
c) "ALLO" est le premier mot prononcé par la fille d'Alexander BELL, l'inventeur du téléphone.


Vous avez jusqu'à DIMANCHE SOIR MINUIT pour répondre à ce QUIZZ

et .... je vous donnerai les résultats MARDI prochain ...


MERCI à tous ceux et celles qui se prennent au  jeu, que le meilleur gagne ! Bon courage !


°     °
°

Un autre MERCI à Isabelle (les petites filles d'Eugénie) pour avoir accepté le "challenge" de Claudine CAMUS, auteure du livre "Ma psy et moi", le livre est parti hier matin chez toi !

(voir mon article précédent).


... quelques fruits de saison ...
P1010381

P1010385P1010382
 
P1010384

P1010386P1010383
P1010387

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Voici mes réponses sans vraiment être convaincue de mes réponses:<br /> <br /> I - a<br /> <br /> II - 1<br /> <br /> III - c<br /> <br /> IV - A<br /> <br /> V - a<br /> <br /> J'ai rendu enfin ma copie!! <br /> Bon dimanche<br /> Bisous<br /> Flo
L
Mouais, tu as bien raison, Isa, Lambinette compte les bulles... <br /> <br /> Et donc, sur un site, ils disent 11 millions de bulles par flûte mais on n'en voit réellement que 2 millions s'échapper... Donc, réponse Ia/ car c'est ce qui se rapproche le plus, mais sans aucune preuve...<br /> <br /> II/ J'hésite entre Toulouse-Lautrec et Manet, ayant tous deux des écritures assez similaires... Je dirais la réponse 1/ mais sans aucune certitude...<br /> <br /> III/ c<br /> IV/ a<br /> V/ a<br /> <br /> Pfff... C'est dur !!
N
coucou <br /> pr la question 2)je dirai toulouse-lautrec <br /> bisous et bonne soirée<br /> nath
L
Coucou ! <br /> livre reçu à 11 h et fini à 16 h! yesss! un bon moment de lecture ! sympa ce défi ! <br /> J'ai l'impression que Lambinette est encore en train de compter les bulles de champagne !<br /> bisous Domi je file parler du livre sur mon blog !
N
recoucou je reviens pr la question 1)<br /> Nombre de bulles dans le Champagne :<br /> Une bouteille de 75 cl de Champagne contient environ 5 litres de CO2, soit environ 0,7 litres de CO2 par flûte classique<br /> Ces 0,7 litres de CO2 représente un potentiel de 11 millions de bulles par flûte de Champagne dc réponse a)150 millions de bulles<br /> bisous<br /> je cherche la réponse de la question 2)<br /> bisous<br /> nath
Publicité