Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
1 octobre 2010

Tirage au sort des gagnantes du QUIZZ ...et Trucs du vendredi

Reportage du tirage au sort  exécuté par "la main innocente (!) de la maison ...

P1010580

P1010576P1010578

P1010577P1010581

P1010582

P1010583

P1010584


récapitulons : 1er lot : FLO,  2ème lot : Nathalie, et 3ème lot : Lambinette   

BRAVO à vous 3  !

 

Mais ....


comme je ne veux pas faire de déçues ... j'ai décidé de récompenser également les 2 autres concurrentes ( Isabelle et Frédérique) qui avaient aussi bien répondu que les 3 premières ... voici ce qu'elles vont bient^^ot recevoir :

P1010588

 

chacune recevra un coupon de tissu aux couleurs de l'automne et une petite ardoise "pense-pas-b^^ete" , regardons de nouveau ce que les 3 premières vont recevoir :

 

P1010587

 

Les colis partiront lundi au plus tard, que celles qui ne m'ont pas encore laissé leur adresse se manifestent ...

 

encore BRAVO à vous toutes, ce Quizz n'était pas facile et il vous a fallu beaucoup de recherches pour trouver les bonnes réponses !


Sachez que j'ai passé de supers bons moments avec vous pendant ce Quizz, que vos commentaires humoristiques m'ont donné la pêche .... et surtout envie de recommencer un autre Quizz avec vous avant la fin de l'année !

si vous le voulez bien !

 

°     °

°

 

et comme d'habitude , quelques trucs qui pourront vous ^^etre utiles ...

- pour réparer une fèlure fine (faience ou porcelaine) placez l'objet dans une casserole et recouvrez de lait. Portez à ébullition, baissez la température et laissez frémir au moins 5 mn.  Explication : les protéines du lait vont "remplir" la fèlure et recoller la porcelaine, en plus le liquide  fera infiltrer des minéraux qui protégeront le matériau des "chocs" futurs ...

 

- un petit conseil pour les jeunes (et les moins jeunes ...) qui doivent apprendre ... macher du chewing gum ou des bonbons mous augment le flux de sang vers les lobes du cerveau situés au niveau du front et des tempes (région responsable de la concentration , de la mémoire et de la relaxation) : résultat : une amélioration de la mémoire de 35 % en quelques instants !

 

- pour éviter que les bretelles d'une robe ou d'un "top" ne glissent sur votre cintre, collez 2 patins de feutre sur ce cintre : ils maintiendront bien votre v^^etement en place.

 

Bon .... alors les filles, j'attends vos trucs !!!

 

°     °

°

 

Et comme j'ai peur que vous vous ennuyiez ce week end ... voici 2  énigmes pour faire "plancher" vos neurones ...

 

Un jour, mon grand-père me dit : "tu vois ces 10 pièces de 1 Franc, si tu réussis à les disposer TOUTES en 5 lignes de 4 pièces, elles sont à toi !"

 

Quand j'ai 2 "S" on peut me manger, avec 1 seul "S" c'est très déconseillé !
Qui suis-je ?

(réponses la semaine prochaine, mais je suis certaine que vous allez trouver  ...)


°     °

°


Bon week end , MERCI de vos visites qui me font toujours plaisir, et vos commentaires ... si vos avez le temps !


Bises à tous !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
félicitations aux gagnantes ....<br /> Et encore merci pour tous ces "truc" utiles <br /> Bises,<br /> Olivier
C
Bravo aux gagantes...merci pour ces trucs eta stuces<br /> bonne semaine
S
Bravo aux gagnantes qui sont bien gâtées ainsi !<br /> SHOUNA
L
pas mal Nath ... mais non !<br /> (8x8x8)+(8x8x8)-8-8-8...ça fait bien 1000 mais trop de 8 !<br /> et c'est bien plus simple !( juste par addition)<br /> bisous les filles ! <br /> bon... vous avez remarqué que Domi s'est endormie alors je prends la relève !!!
N
mon chéri n'a pas trouvé la réponse à la question 1 mais il a trouvé comment faire 1000 avec 5 fois le chiffre 8<br /> alors voilà sa proposition<br /> 8 au cube + 8 au cube - 8 - 8 -8 = 1000<br /> bisous <br /> nath
Publicité