Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
18 février 2011

Trucs & Astuces ...

  aujourd'hui Bonne Fête aux ALEXANDRE !

"A la Saint Alexandre

Finis les cendres".


°°°°°°°°°°

Bienvenue sur "Système D"  pour notre rendez-vous du Vendredi :

voici quelques astuces qui me sont bien utiles :

-
comme je fais plusieurs choses à la fois, il m'arrive d'oublier d'emporter un objet lorsque je pars de la maison, pour éviter de revenir le chercher je note sur un bout de papier ce que je dois emporter et je fixe ce papier sur la porte d'entrée,

- pour que votre salade d'endives reste bien croquante : laver-les à la dernière minute,

- si vous voulez parfumer un plat sans aller à la pêche aux herbes : placez-les dans une boule à thé,

- si vous avez une fermeture éclair récalcitrante, passez du crayon de papier sur les dents, elle glissera beaucoup mieux ...

- pour ajuster avec précision les 2 parties d'un bouton-pression : cousez d'abord partie "mâle". Frottez de la craie puis apposez-la bien en face de la partie du vêtement qui lui correspond. La partie "femelle" sera à coudre sur la marque laissée par la craie.

- pour ôter plus facilement les petits fils, poils de chat, ou de chien accrochés sur un tissu polaire foncé : évitez surtout de brosser, utilisez plutôt du ruban adhésif.

-  pour raviver un feu de cheminée : jetez-y quelques bouchons de liège bien secs,   et pour bien faire démarrer votre feu, jetez une poignée de gros sel dans les premières flammes.

- ne jetez plus vos boites à chaussures : le temps d'un après-midi pluvieux pour occuper enfants et petits-enfants vous pourrez les  transformer en lits de poupées à peindre, à colorier, à découper en y collant des "pieds" de carton, etc ... en boites de rangement pour petits jouets , en garages pour petites voitures, etc ... laisser faire leur imagination ...


P1020628

°°°°°°°°°°°°°°°

une devinette pour votre week-end ...

"Agouti, baleine, chamois, bécasse, cheval ...

Quel animal peut continuer cette énumération :   morse, ours, béluga, pingouin ?"

 

Bonne fin de semaine à tous ! à bientôt.



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je retiens le truc pour le bouton pression... J'en aurai justement besoin bientôt ! Bisous
K
Merci de ton passage sur mon blog et de ton très gentil com !!!<br /> Que de bonnes astuces, je note !!<br /> Et pour ton petit jeu, je dirais Beluga car ça commence par un B...heuu ça n'a peut-etre pas de rapport mais bon, c'est ma logique !!<br /> Je continue ma visite, a tout de suite ;)
N
Coucou !!!!!!!!<br /> Merci pour toutes ces petites astuces !!!<br /> J'en raffole !!!!!<br /> Pour ce qui est des devinettes ...<br /> euh ................<br /> je donne ma langue au chat...<br /> bon week-end et bisous
D
ne riez pas.... <br /> c'est un peu ma fête puis que second prénom est.... Alexandrine et oui...
L
Merci pour toutes ces petites astuces qui nous facilitent la vie.<br /> pas très douée pour les devinettes alors je donne ma langue au chat...<br /> bon week-end et bisous
Publicité