Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
13 avril 2011

Les "enfants grandissent" , ronde de Cricri ... mes lectures du moment

 

Le 11 c'était les 28 ans  d'un de mes fils !

Comme dessert d'anniversaire ce n'est pas très conventionnel, mais c'est un de ses desserts préférés !

JOYEUX ANNIVERSAIRE à "mon" BENJAMIN !

 

P1020909

et puis comme à chaque fois, j'ai aussi "mon" cadeau ... ce jour-là : des macarons de chez Ladurée ...

P1020893

Bisous mon fils , t'es un homme super  génial !!!

 

*     *

*

Et puis comme je suis restée 15 jours sans parlotte avec vous, j'ai du retard , du retard ... que je rattrape , voici donc ma participation à la Ronde des Initiales de "Cricri"  du blog "Entre rouge clair et rouge foncé", envoyé à ma binôme  :  Annie (sans blog) :

 

P1020764P1020766

P1020763P1020765

sac de toile doublé "made home" avec application du "A"

sur la poche extérieure.

 

et le cadeau  reçu d'Annie :

 

P1020912P1020913

P1020914P1020915

 

un très joli "pique-aiguilles" à emporter partout

tellement il est mignon ! encore MERCI Annie !

et Bravo à Cricri pour l'organisation sans faille !

 

*     *

*

et j'ai lu, beaucoup ...

 

P1020911

 

la suite tout aussi réussie du livre de Katarina Mazetti (auteure suédoise)  : "Le Mec de la tombe d'à côté" , qui nous livre avec le même bonheur ce "Caveau de famille" ....

surtout ne pas se fier au titre, cette lecture est un régal, éclats de rire assurés ,

ce livre c'est de la JOIE !

Désirée , "l'intellectuelle" et Benny "le paysan" vont s"unir ... pour le meilleur et pour le pire ...

2 mondes opposés ... mais une famille formidablement pétillante  !

 

Extrait (Désirée est enceinte ) :

réflexions de Benny : "Elle se plaignait que les journées étaient lourdes. Comment ça lourdes , avec un môme à la crèche et pas d'étable à gérer ?

-Enfile donc un sac à dos avec 10 kilos supplémentaires sur le ventre, et tu verras ! a-t-elle dit !

Quand j'ai réclamé de l'"aide pour les vaches pendant les labours d'automne, elle a refusé catégoriquement. " Je vais bientôt vêler, disait-elle.  Tu ne demanderais pas à tes vaches de trimer les derniers mois !  Et d'ailleurs je ne trouverais pas les trayons, ça fait un moment que je n'ai pas vu mes propres pîeds ! "  Bon, à ça, je n'avais qu'à dire amen."

*   *

*

et enfin, le livre de Katharina (tiens aussi !) Hagena, auteure allemande, pour "Le Goût des pépins de pomme".


Iris, (la narratrice)   bibliothécaire à Fribourg, hérite de la maison de sa grand-mère  Bertha ...

Ses 2 tantes et sa mère auraient dû logiquement en hériter,  revenue sur ces lieux pour les obsèques et l'ouverture du testament, elle y retrouve ses souvenirs d'enfance... elle va aussi hériter de l'histoire de la famille ...

va-t-elle accepter l'héritage ?

Un livre  gai d'une grande sensibilité sur la mémoire et ... l'oubli. Très émouvant.

Extrait :

" Moi, la petite dernière, j'héritai de la maison. Clair comme de l'eau de roche, tel était le testament de Bertha - une douche froide en vérité.  Les valeurs mobilières étaient de peu de valeur, les pâturages de la pénéplaine d'Allemagne du  Nord n'avaient d'attrait que pour les vaches, de l'argent il n'y en avait guère, et la maison était vieille."

 

P1020876

 

Bonne soirée à vous qui passez par là ...

bientôt "mon" reportage " foire de Chatou"  pour les passionnées de "chine" ...!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bon anniversaire à ton fils; et merci pour les critiques de livres, les titres me plaisent bien ; bzz amarie(lisveur)
C
tu m'as vraiment fait envie<br /> pourquoi le tirage au sort ne t'a-t-il pas fait être ma binime!!!!!<br /> bisous<br /> cricri
D
bon anniv a ton filston !le sac est tres joli!et le pique aiguille aussi!<br /> bisous<br /> dom
F
Avec un peu de retard je viens souhaiter à ton grand un joyeux anniversaire!!<br /> Hum tu me donnes envie avec tes macarons!!<br /> Merci pour tes conseils "lecture"!!<br /> Bon week-end<br /> Bisous<br /> FLO
N
grand fils comme cela !! Je trouve qu'il a beaucoup de chance d'avoir une maman comme toi.<br /> <br /> De bien jolie chose que tu nous montre là... jolie broderie et j'avoue que le porte aiguille me séduit bien. J'aime les petites pensées à l'intérieur.<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Publicité