Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
6 juin 2011

Bonne Fête à toutes les Claude !!! concours du "Café ou thé gourmand" ...suite

 Aujourd'hui 6 Juin  : Saint Claude !  

dicton du Jura : "St Claude emplit seaux et pipes"  (baquets à laits)

Bonne Fête à toutes les Claude et plus particulièrement

à madame "Point de chichi" !

qui nous prépare de si jolis articles.

et madame "Rien que du Bonheur"

pour sa bonne humeur !

 

P1030177

********

 

BONJOUR,

 

Vos photos de "Cafés ou thés gourmands" continuent d'arriver ...

et confirment bien ce que je pensais :

la gourmandise est un joli défaut ... bien répandu ...

(3 lots réservés aux 3 premières qui obtiendront le + de votes !)

 

 

N° 1 et 2 :  photos à revoir dans mon article du 30 mai ,

(je  reprendrai toutes les photos dans 1 article  pour que vous puissiez voter)

 


 N° 3 :

Florence,   blog "La Colline aux Papillons"

 

Thé Gourmand (Domi) 034

(bonbons, guimauve, pain d'épice ... et caramels mous au sel de Guérande  ...

j'arrive !!!)

********

N° 4 :

Catherine

 

IMG_0062 (Copier)-1

(une bonne gaufre duch'nord avec des violettes confites ... rôôô  je craque ! )

 *******

N° 5 :

Sabine,  blog "Rose Capucine"

 

Petitdej gourmand 001 REF + TEXT 500

(chocolat chaud, biscuits, fruits et oeuf coque au jardin ... la pêche pour la journée !)

*******

 N° 6 :

Claude,  blog "Point de chichi"

 

claude 3

(canelés, biscuits et le "LU" préféré de Claude ... toute mon enfance , trempé dans le bol bien sûr  après avoir croqué les 4 coins   ;)) ...)

 

(j'ai du mal à ouvrir certains fichiers ... mais pas d'inquiétude, problème bientôt résolu).

 

 

J'attends vos photos jusqu'au  10 JUIN INCLUS ...


"mon" Café gourmand du jour ...

P1030277

P1030276P1030274

P1030278

clin d'oeil pour "M" ... va falloir refaire des madeleines  ;))  ...

 

P1030273

(le titre du livre me correspond pile poil ...  enfin .. celui à gauche de la photo !)

 

Toujours pour mon amie Claude, un petit clin d'oeil (aussi),  sauriez-vous donner le sens de ce dicton :

"A la Saint Claude,

regarde ton seau, tu ne le verras pas plus haut."

 

1   -  est-ce   qu'avec l'arrivée des grandes chaleurs, mares, sources et étangs se tarissent et il devient difficile de remplir son seau ...

 

2 - ou , au début de l'été, les vaches atteignent un rendement laitier maximal ; au-delà, avec la disparition de l'herbe grasse, la production de lait diminue ,

 

3 - ou bien,  en été, il faut arroser abondamment les plantes en utilisant des seaux bien hauts ?

 

*******

 

P1030240

P1030247P1030249

P1030260

Bien sûr ! ... le Canada !   ;))

 

Bonne semaine à bientôt.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je vote pour le numéro 1 .Tous sont très appétissants...<br /> Bises et bon week end.<br /> Fanfan.
F
Je viens de relayer l'info de ton défi "thé ou café gourmand" sur mon blog!!<br /> Bonne fin de journée<br /> Bisous<br /> FLO
D
coucou !ben ,chez moi c'est ecrit st norbert !!!!<br /> on a pas le meme calendrier !!!!c'est pas grave bonne fetes aux Claude et aux Norbert alors!<br /> <br /> gros bisous domi!<br /> dom
C
Merci Domi pour ma fête, j'en reprends volontiers une petite part, car en fait, la St(e) Claude a été déplacée le 15 février depuis plusieurs années, donc j'ai déjà été fêtée :-) Par contre, le dicton concerne bien l'ancienne fête parce qu'à cette époque, les vaches laitières sont les plus productives. Bises - Claude
M
Tous ces cafés gourmands...Il y a vraiment de jolies choses...Sans parler de la vaisselle...J'ai repéré de ces trucs ;-)!!
Publicité