Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
20 mars 2013

Ouf ! le PRINTEMPS !

Aujourd'hui , laissons l'hiver , ses vents froids et coupants s'en aller,

 accueillons le PRINTEMPS  tant attendu,

et profitons de la beauté de ses fleurs colorées.

*

Connaissez-vous le "monde" féérique de Cisely Mary Barker ?


  

P1060806

La fée des paquerettes

(dessin de Cisely Mary Barker ,

dessinatrice et poète anglaise , 1895- 1973)

 

"Venez me voir et jouer avec moi

Je suis la fleur des tout-petits ;

Faites un joli collier avec moi,

Passez toute la journée avec moi,

Jusqu'à l'heure d'aller au lit.

 

Je dois dire bonne nuit, voyez-vous,

Et vous quitter jusqu'à demain,

Fermer mes pétales bien serrés, voyez-vous,

Replier les rouges sur les blancs, voyez-vous,

Et puis dormir jusqu'au matin."

 

P1060817

Dessinatrice et poète, elle créé un monde d'elfes et de fées

dans des jardins enchantés où elle  révélera tout son talent.

 

P1060801l'Elfe des Véroniques

 


Elle vivra  dans la campagne anglaise au sein de sa famille,

où sa soeur Dorothy , de 2  ans son aînée, avait créé un  Jardin d'Enfants.

Certainement la présence joyeuse de

cette "menue marmaille" aura-t-elle influencée

toutes ces créations ...

 

P1060825La Fée des Pois de Senteur


Photos des desssins extraits du livre

"Le Jardin Féérique"

de Cisely Mary Barker

par Pierre Dubois (éditions Hoëbeke)

 

P1060824

Joli jour de PRINTEMPS à tous !

A très vite

 

(n'oubliez pas l'Anniblog de "Système ;D"

pour cela reportez-vous à l'article précédent)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu entres très joliment et tendrement dans le printemps . J'aimerais tant vivre dans ce monde de petits elfes. Tu me fais découvrir une artiste poète et ses images . <br /> <br /> J'aime énormément les pois de senteur , cette petite fée a réussi à me rappeler leur parfum ! J'en ai cueilli des pâquerettes . merci pour ce joli poème .<br /> <br /> Passe une bonne journée ; bises de mon île
L
C'est bien mignon toutes ces images ! <br /> <br /> et oui le Printemps pointe le bout de son nez .... espérons qu'il ne va pas nous lâcher !<br /> <br /> Un rayon de soleil et la vie est belle !<br /> <br /> bisouilles<br /> <br /> Catherine
I
J'adore cet univers ! et je ne connaissais pas ces dessins ! <br /> <br /> j'ai encore appris quelquechose grâce à toi !<br /> <br /> Enfin le printemps tant attendu ! Un peu de douceur aujorud'hui pour moi même si le vent d'autant est en train de se lever...<br /> <br /> Bisous et bonne journée !
L
oui je connaissais son histoire; j'aime bcp ces dessins; ici une vraie journée de printemps; bzz
C
je connaissais les dessins ( sur des serviettes en papier ! ), mais pas la créatrice ! <br /> <br /> pour le printemps, en théorie oui, mais en pratique, il se fait attendre !
Publicité