Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Système D
Newsletter
Archives
30 novembre 2010

Ronde, les "zozios" de nos jardins, et ... gourmandises .. suite ...

RONDE des "PETITS BIDULES de NOEL" :


P1020116

où en êtes-vous mesdames ?

Quelques unes ont déjà envoyé leurs "BIDULES" , d'autres les ont reçus ...

dites-moi TOUT !  
merci.
Je fais un point la semaine prochaine.

*     *
*


P1020115

e
t comme tous les ans à cette époque, n'oublions de nourrir les petits "zozios" de nos jardins, ils ont faim (aujourd'hui une mésange est venue "taper" à une de mes fenêtres pour avoir des graines ...) ces petits animaux sont bien utiles pour nous débarrasser proprement des insectes pendant l'année ...

ici tout près de Paris, mésanges, rouge-gorge, moineaux, verdiers, merles, pies, corbeaux et geais des chênes viennent s'alimenter dans nos jardins, et vous que voyez-vous par chez vous ?

*     *
*

... poursuivons nos "Gourmandises" ...

aujourd'hui : les "MUFFINS  à la Confiture" de "M" ...


ma fille et "M" ont investi la cuisine hier après-midi pour un
1er essai (réussi !) de muffins, recette inratable qu'ils ont trouvé sur le site de la Cuisine AZ.com

P1020110

et ils sont excellents ! même pas fini les Madeleines ... qu'ils me tentent avec ces biscuits-là !!!

voici   la   recette   :

200 grs de FARINE
100 grs de SUCRE (roux si possible)
1 pot de confiture de votre choix
50 grs de BEURRE
1 sachet levure chimique
20 cl de LAIT
1 OEUF.
Moules à muffins (en silicone si possible : la cuisson est plus uniforme).

P1020111


Dans 1 saladier, mélangez le SUCRE, la FARINE et la LEVURE CHIMIQUE.

Faites fondre le BEURRE  et réservez.

Dans 1 bol, cassez l'OEUF et incorporez le LAIT. Mélangez et ajoutez le BEURRE fondu.


Incorporez le mélange OEUF-LAIT-BEURRE au mélange SUCRE-FARINE-LEVURE.
Bien mélanger.

Préchauffez le four th. 6 (180°).

Remplissez vos moules : mettez une bonne cuillère de pâte, puis une bonne cuillère de confiture, remettez une cuillère de pâte.

Enfournez pour 15 mn.

Laissez un peu refroidir avant de démouler doucement. Et dégustez !

P1020109

...

et dimanche ... devinez ce que j'ai préparé ...


P1020108

des choux ... qui sont devenus ...

P1020105

des religieuses au chocolat !

P1020104

bon allez, je vous laisse vous remettre ... à  vendredi  pour nos

"Trucs & Astuces" , mon "coup de g..... "  de la semaine et le tag de Sophie !

Merci de vos visites, à bientôt.



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien tentant tout çà!!!<br /> Belles recettes.<br /> A bientôt.
O
J'ai mis également quelques mangeoires pour ces petits oiseaux ... et c'est un vrai "cirque" ici ,ça n'arrête pas d'aller et de venir ....<br /> j'ai à peu près les mêmes oiseaux que toi,sauf le geai ...dommage ,il a des jolies couleurs ...Génial la recette,je vais "embaucher" ma fille pour essayer ....<br /> Bises,<br /> Olivier
N
coucou !!!!!!!!<br /> <br /> bon ben ... j'reviendrai un peu plus tard ....<br /> Pffffff !!!<br /> J'ai pas pu m'empêcher de zyeuter encore toutes les bonnes choses en photo !!!<br /> Pfffffffff !!!!!!!!<br /> Dom ! c'est de la torture morale !!!! hihihi !!!!!<br /> Allez !!!<br /> A plus tard !!!<br /> Mon frigo m'appelle !!!!! hihihi !!<br /> bisouilles frigo ... rifiés !!!!!!!!!
C
Les muffins j'en ai mangé hier, ma collègue en avait fait aux fruits rouges... c'est délicieux ! euh ! Domi, fais attention quand tu parles de la "confiture de M..." ;-)))) Plus sérieusement, mon bidule est en préparation dans ma tête, je vais m'y pencher sérieusement ce week-end. Quand aux petits oiseaux, tu sais que dans mon jardin, ils sont choyés : nichoires, graines et de l'eau, surtout en ce moment parce qu'il gèle ! Bonne journée - bises - Claude
N
coucou !!!!!!!!!<br /> <br /> oh la laaaaaaaaaaaa !!!<br /> C'est plus possible !!!<br /> J'ai faim à chaque fois que je passe par ici !!!!!!!!!!! Je sens que je vais aller faire une razzia dans le placard !!!!!!!!!!!<br /> rôooooooooooooo !!!<br /> pô bien !!!!<br /> Mets un truc horrible en photo !!! des tripes, du ris de veau, de la cervelle !!!! hihihi !!!!!*<br /> Nannnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!! j'rigole !!!!!!!!!!<br /> Moi j'ai brodé un tit rouge gorge et il est parti chez une copinette en Belgique !!!!!!!!!<br /> Voilàààààààààààààà<br /> gros bisouuuuuuuuuuuuuuuus
Publicité